la vie réenchantée au travail

Il était une fois dans l'entreprise… au fil de l'actualité , la vie au travail n'est pas triste

INFOBESITE :La sur-information étouffe lentement mais surement le cadre ! Comment survivre en entreprise ?

Stupéfiant, un cadre passerait 30% de son temps professionnel à juste prendre connaissance de l’information qui lui est adressée où qu’on lui demande de collecter.

Le cauchemar ne s’arrête pas là puisqu’il lui faut analyser et réagir pour être présent dans le ballet des mails. Bref, même en dormant le cadre se demande quand il va « traiter » les 150 mails sur information mon-decodeur-rhen souffrance et répondre à ceux qu’il a classés comme urgent…

A c’est vrai, on n’est pas obligé d’être au bureau pour être bombardé d’infos, mais cela ne suffit pas à ré- enchanter le monde professionnel !

Aujourd’hui pour ne pas être disqualifié il faut digérer cette information, être présent en répondant et produire… car en effet le cadre doit produire : de l’analyse mais surtout de la prise de décision ! Comment être dans le bon timing d’une prise de décision (de l’information mais pas trop)

Que faire ? Mettre une réponse automatique sur sa messagerie du type «  je ne suis pas en mesure de prendre connaissance de votre message rapidement,  je consulterai ma messagerie dans quelques jours » Effet garanti sur les collègues : allo POLO ? Tu as pris des jours de vacances ?

Et surtout de votre chef : Polo c’est quoi cette idée, vous faites grève ?

Justement chef, je voulais vous dire que je ne peux pas être partout et si ma priorité c’est votre reporting, je ne peux pas passer mon temps devant l’écran de messagerie !

Enfin Polo, faites comme tout le monde, vous lisez vos mails de 19h à 21h et vous venez à 7h30 pour avoir 1 h devant vous le matin pour y répondre ! J’y arrive plus car en plus je ne peux pas me concentrer au bureau 2h de suite, donc la présentation PowerPoint je la fais aussi chez moi après dîner…

Calmez-vous polo, vous allez fondre les plombs ! Bon alors ok mais modifiez votre message dites au moins que « vous avez lu et que vous prenez un peu de temps d’analyse pour adresser une réponse complète » et changez  un peu le message de temps en temps… vous ne faites pas cela tous les jours.

Si j’en entends parler, je ferai le surpris…  Mais tenez moi au courant, je suis intéressé … si ça marche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 avril 2015 par dans Non classé.
Follow la vie réenchantée au travail on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 23 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :